Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
24 janvier 2008

Ps and co

P1010630 Dimanche matin, je sors de la piscine proche de la salle de la Mutualité. Au nombre de micros tendus devant cette salle de réunions politiques, je sens tout de suite que ce sont des gros bonnets du PS qui tiennent conclave. Mais les gens sont habillés normalement, ils portent seulement sous le bras un gros dossier rouge. Je continue mon chemin, et comme toujours, mais cela constitue à chaque fois un choc, trente mètres plus loin à peine, je tombe sur l'église Saint Nicolas du Chardonnet, fief des catholiques intégristes...Là, l'uniforme Cyrillus est de mise, les fratries de cinq ou six enfants sont pléthore, les femmes ont toutes des serre-têtes sur des cheveux coupés en carré, et chacun porte sous le bras son missel relié pleine peau...Tout ce beau monde aux idéologies diamètralement opposées cohabite dans une paix relative : les regards des uns sur les autres sont des deux côtés teintés d'un immense mépris. Mais en sept ans de "fréquentation", je n'ai pas encore vu de passage à l'acte, et si jamais, il y en avait un, j'en serais ! Bouffeuse de curé, va !

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité