Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

Mamie Nova, c'est moi !

P1060819P1060820P1060821

Après la confiture d'abricots, de mirabelles, je vous présente la poire-vanille-citron. Depuis des années nous cherchons à obtenir, sans succès, la recette d'une certaine Arlette. Sa production est tout simplement DI-VI-NE, et son brevet, top-secret, est déposé à l'INPI. A force d'espionnage industriel, de corruption de hauts fonctionnaires poitevins, d'essais en labo et de ratés...je crois que nous sommes enfin arrivés à un résultat très honorable et proche du nectar de la dame.

Publicité
Commentaires
A
@ Anne : oui, t'as une BM en or. Tu viens goûter quand tu veux, ou on en apporte à l'occas'.
B
Eh oui ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une super BM ! J'assume complètement !<br /> Allez, des bibises quand même !<br /> PS : anned, il va falloir que tu fasses goûter ta confiture...
C
c'est pas joli de fayoter avec sa BM moi je dis !!! Il faut toujours dire du mal de sa BM sinon on trahi ses copines... Allez, avoue, elle ne te lit pas : la confiture de anned est bien meilleure, hein !
A
Alooooooors à la demande générale : <br /> 4 kg de poires plutôt mûres<br /> 2 kg de sucre<br /> 2 gousses de vanille<br /> le jus de 6 citrons<br /> <br /> La veille : éplucher les poires, mettez dans une cocotte et versez le sucre dessus.<br /> Le D-Day : mixez grossièrement les poires. Ajoutez les jus des citrons. Une année, on a mis des zestes, mais ça n'apportait pas grand'chose. Grattez les gousses de vanille. Peut-être de l'extrait serait mieux. Mais je n'aime pas trop la vanille alors j'y vais mollo. Laissez cuire encore 15 minutes après le début de l'ébulition.<br /> <br /> @ Anne : Fayotte ! Mais tu as raison, celles de ta BM sont incomparables !
B
Je ne veux surtout pas la recette ! Ma BM fit si bien ce délice !<br /> Des bibises vanille citron !
poupoupidou
Publicité
Publicité