Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
6 octobre 2009

Sur Arte le 13 octobre 20:45

nucl_aire Une fois n'est pas coutume : je vais vous pourrir la vie à toutes pour que vous regardiez la télé. Après ce documentaire " Déchets : le cauchemar du nucléaire" qui passe le 13 sur Arte, vous n'appuierez plus jamais sur un interrupteur électrique de façon légère. Je vous préviens ! C'est un film sur ce que nous faisons de nos déchets nucléaires. Laure Noualhat, et Eric Gueret ont enquêté en France, aux Usa et en Russie. Les premières images font froid dans le dos. Greenpeace a filmé le fond de la Manche. L'association a retrouvé des tonneaux rejetés en mer dans les années 70 avec les restes de combustible des centrales nucléaires. La rouille a fait son oeuvre. Les fûts sont éventrés et l'uranium est "à l'air libre" au fond de la mer... La suite est du même niveau. En décembre à Copenhague on va nous parler de gaz à effet de serre. Comme quoi, bouh, c'est mal ! Et c'est vrai qu'il faut faire quelque chose, mais les déchets que nous laissons aux 6000 générations après nous sont tout aussi dévastateurs...

Wouah, pousser un cri qu'est-ce que ça fait du bien !

Publicité
Commentaires
P
Visionnez le film "Déchets: le cauchemar du nucléaire" jusqu'au 20 octobre sur arte + 7:<br /> <br /> http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866,scheduleId=285
P
Découvrez la bande-annonce de "Déchets: le cauchemar du nucléaire" sur:<br /> http://www.dailymotion.com/user/arte/video/xakmz7_dechets-le-cauchemar-du-nucleaire_news
A
Merci Nol de Nol...Enfin, je me sens soutenue dans mon combat pour sauver la planète ;-) !
N
Bonjour tout le monde !!<br /> <br /> J'ai écouté le reportage sur Inter pour la promotion de ce reportage et je serais donc devant ARTE le 13 octobre !!<br /> <br /> A bientôt et des bibises !
A
OUPS ! J'ai oublié les Bibises.
poupoupidou
Publicité
Publicité