26 août 2010

Nostalgie de vacances : Tooooorino !

Un jour de pluie dans la montagne, nous avons filé vers Turin en quête de soleil. Le plus grand musée d'antiquités égyptiennes hors d'Egypte possède des collections incroyables. Le musée du cinéma nous a permis de compléter de façon ludique et agréable nos connaissances. Le bâtiment qui l'accueille vaut à lui seul le détour. Depuis son sommet, on peut découvrir la ville, qui s'était fait une beauté pour les JO.
Posté par anned à 06:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 août 2010

La nuit au...Lycée

Passer ma nuit dans l'envers du décor : mon rêve ! Hier, invités au débotté, nous avons passé la soirée dans un grand lycée parisien encore fermé. C'est merveilleux un établissement scolaire, surtout quand on a quitté ce type de lieux, plus de 20 ans auparavant. Ça respire la culture, l'ambition dans le bon sens...
Posté par anned à 09:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2010

L'effet Lacourt, déjà.

Mercredi matin dans une piscine du centre de Paris. Je pense tomber sur quelques désœuvrés ou sur des pdgs en mal d'exercice. Mais, Horreur ! Que des femmes dans le bassin. Un gynécée entier qui attend son Camille ! Au bout de mon kilomètre j'ai bien aperçu un éventuel cousin brun du bellâtre. Avant de me rappeler que c'était à Marseille qu'il fallait désormais aller nager pour le croiser. La bonne nouvelle : ce matin l'entrée était gratuite !
Posté par anned à 15:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2010

Sublimes jardins

Impossible de résumer en quelques photos le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. J'ai beaucoup aimé l'édition 2010, peut-être parce qu'elle est encore plus proche de la nature. Mes favoris ? "Le divan au jardin", "le vilain petit jardin de Vilain", plein d'humour, mais aussi celui "le rêve de Pantagruel", etc. Amis citadins, mais gourmands, ou curieux allez-y également pour les glaces aux parfums improbables à la sortie.
Posté par anned à 12:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 août 2010

Plastique

J'ai toujours dit que la natation était un sport complet. Même si on croise plus de vieux dodus que des Camille Lacourt au bord des bassins, demain, je m'y remets !
Posté par anned à 09:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 août 2010

Et aussi après ça :  (Talmont)
Posté par anned à 05:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 août 2010

Et après ça ?  (Musée égyptien de Turin)
Posté par anned à 04:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 août 2010

Hard times

Si quelqu'un a le mode d'emploi pour revenir à la réalité après ça, je suis preneuse ! (Les Cerces depuis le lac long côté Muandes)
Posté par anned à 06:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]