07 octobre 2010

Raymond and I

Raymond et moi, c'est une longue histoire. (Pas mon oncle, hein ? Même si je l'aime beaucoup mon play'b de Constantine). J'ai toujours aimé son regard généreux sur les gens, les maisons, les paysages. Plus jeune, j'ai adoré ses documentaires. En particulier sur le commissariat du Vème (Faits divers), bien avant de savoir qu'un jour j'habiterais pas loin. Aujourd'hui, je piaffe d'aller à la BNF pour voir sa vision de la France. J'en ai eu un aperçu dans un hors série, je l'ai écouté parler de son travail, bref j'aime RAYMOND DEPARDON... [Lire la suite]
Posté par anned à 05:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 octobre 2010

Classe de découverte

C'est peu dire que la Douçette est revenue enchantée, épanouie de sa classe verte. Pendant ce temps, je me rongeais, et faisais, limite, un ulcère...Mais je me soigne, enfin, je me soignais. Peut-être qu'être guérie, c'est admettre ses angoisses, et vivre avec, non ?
Posté par anned à 06:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 octobre 2010

Fierté maternelle

Une nouvelle dans la blogo : la Douçette, 9 ans, lance Apallooza son blog autour des animaux. Bienvenue à elle ! Pardonnez d'avance son orthographe hésitante.
Posté par anned à 06:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 octobre 2010

Carrière à peine née

J'ai la chance de travailler dans un média. Dans mon quotidien, à vrai dire, je ne m'en rends pas toujours compte. Sauf...la semaine dernière. Quand je me suis retrouvée à faire les "choeurs" et la claque dans un studio d'enregistrement aux côtés d'un chanteur qui veut qu'on le laisse finir sa banane tout seul, nu, sur la plage. Je ne ferai pas carrière dans la chanson. C'est plutôt tant mieux pour vous.
Posté par anned à 06:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 octobre 2010

Grève du blog ?

 Alors, Anned, on fait la grève du blog ? On pense infléchir le gouvernement sur les retraites, en ne racontant plus sa vie ? Tendre naïveté, comme dirait l'autre ! C'est comment cette vie de dingue ? Ces anniversaires ? Ces mariages ? La classe verte de la Douçette ? La recherche du job de tes rêves ? L'engagement au sein de deux associations ? Ca y est ! Je sais ce que je fais depuis un mois : je digère toutes ces émotions.
Posté par anned à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2010

Journées du Patrimoine depuis l'UPMC

Que la ville est belle, vue de haut et de son centre par un dimanche ensoleillé de septembre ! Ici, Notre Dame depuis le 24ème étage de la tour Jussieu, Université Pierre et Marie Curie. Je n'aime pas cette journée : trop de files d'attente, trop l'impression qu'on fait une fleur d'ouvrir sa porte etc. Mais j'avoue avoir été bluffée par la qualité de l'accueil et par l'organisation de la visite. Je suis réconciliée avec le Patrimoine.
Posté par anned à 06:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 septembre 2010

Marathon de septembre

Jamais mois de septembre n'a été aussi chargé chez nous. Entre mariages, anniversaire et fête annuelle au jardin...Nous tenons le coup, même si nous aurions aimé que cela soit moins rapproché pour mieux profiter des personnes. Dimanche dernier, ma tante nous a tous fait venir sous le prétexte fallacieux de profiter des derniers rayons de soleil de l'été. En fait, elle a ouvert les festivités de mes 40 ans. J'ai déjà dit, je suis ravie d'entrer dans cette tranche d'âge, mais là, je suis comblée. Avoir ma famille réunie, détendue,... [Lire la suite]
Posté par anned à 05:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 septembre 2010

L'effet Lacourt (la suite)

Je sais, j'en ai déjà parlé au mois d'août. C'est moi, où la piscine est prise d'assaut par des gringalets ou des obèses qui rêvent de changer leur corps ? On se tenait déjà chaud entre les lignes dans le bassin, mais là...
Posté par anned à 05:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 septembre 2010

Le friday's quizz is back (facile)

Quel est le nom de la bestiole ? Où a-t-elle été prise en photo ?
Posté par anned à 04:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 septembre 2010

Dimanche dernier chez mon cousin. Le nuage sur le Mont Blanc est juste là pour nous rappeler que le 15 août est passé, et qu'il ne faut pas trop rester éblouie par la vue estivale. Cette année, pour cause de vacances, mariages, anniversaire de dixaines, je ne suis jamais autant allée dans la montagne. Mais à chaque fois, c'est un émerveillement.
Posté par anned à 09:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]