02 mars 2010

So romantic !

Pendant que la Douçette se faisait dorloter ailleurs, ses parents en ont profité. Au programme : rattrapage du retard en cinéma ! Au Menu, "Bright star" : so romantic ! Jane Campion filme décidément très bien. "La régate" avec Sergi Lopez : plombant, mais juste. Et "Gainsbourg" un conte de Joan Sfar : une bio pleine de fantaisie. On a bien fait, le printemps arrive à petite touche, on n'ira plus s'enfermer.
Posté par anned à 12:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 février 2010

Friday's quizz

Posté par anned à 07:17 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2010

Awardée

C'est Cat qui m'a donné un award, il y a un petit moment déjà. Merci beaucoup Mâdâme ! Du coup j'ai gagné le devoir révéler 10 choses que j'aime : je vous préviens, rien que du très banal ! D'abord, j'aime les gens. En particulier mes proches, mais pas seulement. J'aime connaître le parcours, et la construction des individus.  J'aime la montagne : été, hiver, moyenne, haute...Elle me ressource. Il faut que je lise quotidiennement sinon j'ai l'impression de perdre du temps. Ca tombe bien, c'est un peu mon métier. Rire :... [Lire la suite]
Posté par anned à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2010

Mon libraire

Mon libraire vend. Il craint qu'avec le livre numérique les éditeurs ne soutiennent plus sa profession. Il préfère partir avant de voir son affaire sombrer. Je suis triste. Je me résoudrai à lire sur un autre support que le papier. Mais qui va me conseiller ?
Posté par anned à 07:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2010

Dans un livre

C'est un écrivain. Il fut mon professeur de style. Il occupe en ce moment la page des magazines, il vient de sortir deux livres en même temps. J'ai rosi quand au détour d'une page, il cite un de mes croquis parmi ceux rapportés par ses étudiants.
Posté par anned à 07:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 février 2010

Friday's quizz : dans quelle ville cette droguerie ?

Posté par anned à 06:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

17 février 2010

L'expo du siècle

A votre avis, pourquoi cette crue de 1910 a-t-elle tant marqué les esprits ? Parce qu'elle fut exceptionnelle et très médiatisée ? Oui, mais surtout elle a bien sûr concerné les pauvres, mais aussi les riches ! L'expo Paris Inondé 1910 retrace l'inondation parisienne du siècle.
Posté par anned à 07:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2010

La minute raciste : je hais les taxis !

Je pousse un cri : je hais les taxis. Nous habitons le seul pays au monde, où les taxis refusent de prendre les gens chargés. J'ai un peu honte, mais qu'est-ce que ça fait du bien !
Posté par anned à 07:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 février 2010

Descendue de la montagne

Partie cul par dessus tête à la montagne pour cause de fille over déborded, j'en suis revenue apaisée et d'attaque pour une nouvelle saison. Difficile de résumer une semaine extraordinaire : bonne neige, soleil parfois, crêpes fraiches (enfin quand les enfants nous en laissent, salauds de gosses !) et surtout ambiance de potaches en famille.
Posté par anned à 07:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 février 2010

Cuisine de fille...après sinusite

Comme je ne sens rien, j'ai privilégié la vue pour le diner avec les amis.
Posté par anned à 07:05 - Commentaires [11] - Permalien [#]