Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
31 août 2007

Salles obscures

06584758 Cet été, l'orient est encore venu me chatouiller les pupilles...J'ai profité de l'absence de la Douçette (ceux qui payent des baby-sitters comprendront pourquoi...), et de soleil pour d'abord aller voir "The bubble" : une histoire d'amour homosexuelle israëlo-palestinienne dans Tel Aviv...Très juste, beau et émouvant ce film fait toucher du doigt la réalité de la région...Entre les bombes, il y a de la vie, des fêtes, de la jeunesse, comme partout dans le monde...Ce qui peut paraître incroyable vu d'ici...et qui donne de l'espoir, enfin un tout petit peu !

Toujours dans l'exotisme moyen-oriental, "Caramel," le "Vénus Beauté" libanais, mais en mieux, m'a totalement conquise...Tout y est...Par petites touches, en douçeur, et avec humour, la réalisatrice (par ailleurs rôle principal, de dos sur l'affiche, qui a beaucoup "ému" Monsieur) dresse un tableau de la condition fèminine au Liban... qui nous concerne toutes (ça...c'est pour la minute MLF...).

La thèmatique "femmes" m'a conduite à aller voir, un brin suspicieuse, mais sur des conseils d'amies avisées..."Two days in Paris" de Julie Delpy (eh ben oui...). Un film pas vraiment du sud...mais quand même très très chaud ! Deux séquences au moins du film se déroulent dans notre ancienne rue, mais c'est surtout le parler cru au féminin qui m'a le plus séduite...Et qui ma permis de faire quelques progrès en slang...et ça...au moins c'est utile !

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité