Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
28 septembre 2007

Struggle for life

file_195707_59584 J'arrive en sueur près de la borne où je dois reposer mon vélo. Je suis en retard pour aller chercher la Douçette à la sortie de l'école. Comme la station la plus proche est pleine, je ne peux rendre ma bicyclette louée. Qu'a cela ne tienne, je me rends à la suivante avec à ma suite un compagnon d'infortune. La suivante se révèle être pleine elle aussi...Je donne le coup de pédale supplémentaire pour me délester de ce cycle devenu encombrant...La prochaine offre une seule place de disponible. Je jette un coup d'oeil à mon voisin de galère, et je comprends aussitôt à la noirceur de son regard, que je ne pourrais pas compter sur sa galanterie, ni sur le pouvoir de persuasion de mon seul sourire ! Au feu qui nous maintient dans notre starting block pour le graal du délestage, je décide de mettre pied à terre et de traverser....doublant ainsi mon rival...Gniarc...Heureusement une dame décide d'emprunter un deux-roues à son tour laissant ainsi une place de libre en plus. Nous nous quittons, ce monsieur et moi même sur un sourire...un brin figé !

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité