Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Catégories
Newsletter
9 octobre 2007

Mais pourquoi ?

affiche Mais pourquoi donc "La Reine Margot" est-il un de mes films français préférés ? Pour les scènes d'amour, ou de nus avec le beau Vincent Perez ? Ben non, encore que... Pour l'identification à l'actrice principale ? Ah ben non plus...je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi, et puis j'ai passé l'âge... Non, je crois que j'aime ce film que j'ai vu souvent, car il est divinement tourné, et mis en scène par Patrice Chéreau. Les mouvements des comédiens sont magnifiques, on dirait qu'ils dansent. Les jeux d'ombre et de lumière sont dignes d'un tableau du Caravage...Et puis le sujet : de mes étés en terre huguenote, et en famille protestante je conserve une sympathie pour cette religion, et son histoire. Ce film me touche. Evidemment pour une soirée légère...c'est un peu raté !

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité