Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
12 février 2008

Sortie du territoire

P1010194 Je ne regarde presque pas la télévision (même si je confesse être fan de l'emission du Sav), et du coup je suis assez impressionnée par les images, je le reconnais. Mais jeudi dernier, devant l'émission Envoyé Spécial consacré aux expulsions du territoire des sans-papiers, je crains que ce ne soit pas ma seule sensibilité qui fut à l'origine de ma tristesse et de mon courroux ! On y voyait des gens à qui l'on mettait des menottes, que l'on brutalisait, que l'on entravait avec du scotch, que l'on embarquait dans un avion ficelé comme des rotis, portés sous le bras comme un tapis, leur ôtant toute dignité humaine...Je n'ai évidemment pas de solutions, mais je ne veux absolument pas que mes impôts servent à rémunerer ces policiers qui s'acquittent de leur tâche ainsi. Je termine mes posts de "gaussistes" pour cette semaine consciente que l'on peut, hélas, lasser.

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité