Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
3 avril 2008

Oiseaux gourmets

P1010946 Petit, typé oriental, une casquette mao sur le crâne, il se tient debout, le bras droit tendu vers le sud. Face à Notre-Dame-de-Paris, l’homme aux oiseaux tourne le dos à la statue équestre de Charlemagne. Une nuée de moineaux s’accroche tantôt à sa main, tantôt à sa bouche. Ils virevoltent, s’éloignent, mais finissent toujours pas piquer sur lui.

La foule de touristes rangée en une immense file d’attente est impressionnée devant ce miracle païen. Les enfants sortent des rangs pour admirer de plus près l’homme-perchoir. Les oiseaux sont de plus en plus nombreux. 

Des enfants s’approchent, et sortent des restes de sandwichs de leur déjeuner du fond des sacs à dos, ou rackettent leur parent en morceaux de pain pour à leur tour faire danser les oiseaux. Un petit se lance, mais sans succès. Un autre s’enhardit et tient au bout de sa main une grosse miette de pain. Mais aucun piaf n’y prête attention. Vexés par les échecs de leur progéniture, des parents essayent à leur tour. Ils prennent précautionneusement un petit morceau au bout de leurs doigts, et tendent leur bras vers l’essaim d’oiseaux. Rien n’y fait.

Quelques étrangers, plutôt que de rentrer dans l’imposante cathédrale, restent  près de l’homme pour connaître son secret. C’est alors qu’ils le voient sortir de sa besace de magnifiques morceaux de brioche provenant de chez Kayser, la boulangerie la plus renommée du quartier.

Publicité
Commentaires
A
A Cat : t'as tout à fait raison, pas de regret, c'est toujours ça en moins sur mes cuisses !<br /> <br /> A Demaho : même les oiseaux, tu te rends compte ! Peut-être le quartier qui veut ça ?
D
C'est terrible ce monde de plus en plus ultra-libéraliste ,où même les moineaux deviennent sensibles au luxe ..
C
De toutes façon, la brioche, ça fait grossir !
poupoupidou
Publicité
Publicité