Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoupidou
Archives
Newsletter
28 juin 2007

Avec la langue c'est mieux !

images Dans cette semaine toute en contrariétés et en mauvais temps, mon rayon de soleil est venu de...Hongrie ! Dans ma famille on trouve surtout des Bretons, un fond de Marnais, quelques Vietnamiens, une magnifique Iranienne, et des...Hongroises...Mais sur trois "belles-cousines" Hongroises seules deux parlaient le français. J'avais laissé en janvier la troisième, non francophone donc, diplômée de littérature de son pays, mais balbutiante dans notre langue. Pour être honnête, nos conversations avaient été aussi sérieusement limitées par mon ignorance totale de sa langue (à part quelques formules de politesse, je sais dire - et je me demande bien pourquoi - "ivre" et "tomate"). Je la retrouve cette semaine presque bilingue et je découvre alors une jeune femme spirituelle, gaie et cultivée. Ces beaux efforts que peuvent faire les étrangers pour apprendre le français me touchent toujours énormément...

Publicité
Commentaires
poupoupidou
Publicité
Publicité